La technologie Robotray™ a été créée par des boulangers qui exploitent une boulangerie de gros à Miami, en Floride (USA) depuis 1986. Leur recherche d'une solution automatisée abordable pour réduire les coûts de main-d'œuvre les a amenés à rechercher tous les fournisseurs disponibles et à visiter tous les salons de la boulangerie pendant plusieurs années. Incapables de trouver l'équipement nécessaire, ils ont décidé de développer leur propre solution d'automatisation en construisant plusieurs prototypes. Sur la base de la mise en œuvre réussie dans leur propre usine de cuisson de 20 heures/jour, Robotray™ Série 9000 a été créé avec l'intention d'aider les autres boulangers à la recherche de solutions d'automatisation abordables pour améliorer leurs opérations.


C'était le premier robot d'une série de versions prévues, visant à remédier au manque d'automatisation avancée nécessitant un investissement pouvant être justifié avec un retour sur investissement de moins d'un an.

Éliminer la main-d'œuvre / Améliorer la manipulation des plateaux:

Robotray™ remplace la main d'œuvre nécessaire pour déplacer les plateaux de/vers les convoyeurs et les tables de travail, ainsi que pour automatiser le chargement/déchargement des racks. Il peut accueillir des plateaux de taille américaine (18" x 26"), ainsi que des plateaux de taille européenne jusqu'à 800mm x 1.000mm.

Multitâche / Repositionnement facile:

Robotray™ peut traiter différents types de plateaux comme les moules à feuilles, les moules à muffins, les moules à baguettes, etc. Il peut également être équipé ultérieurement d'accessoires modulaires pour la découpe du pain, la finition de la pâtisserie, le dépannelage de rouleaux, etc. Grâce à un transpalette, Robotray™ peut être repositionné pour répondre aux différentes exigences de travail dans votre usine.

Conception compacte et peu encombrante:

Modèle de base mesurant seulement 43" de largeur x 48" de profondeur x 94" de hauteur [1, 10 x 1,22 x 2,39 mts], Robotray™ permet d'économiser un espace de travail précieux et peut être positionné dans des endroits à plafond bas.

Ergonomique / Convivial:

Robotray™ permet à l'opérateur d'ajuster la hauteur d'alimentation/décharge pour accommoder divers convoyeurs ou tables de travail sans outils. Robotray™ améliore aussi la sécurité et la productivité des employés en éliminant la flexion lors du levage des plateaux.

Structure en acier inoxydable / Composantes modulaires:

Robotray™ est construit pour durer, en utilisant une technologie avancée et des composants de qualité disponibles sur le marché pour un fonctionnement fiable et un entretien peu coûteux. Robotray™ a une conception à cadre ouvert qui permet un accès efficace pour l'entretien et un nettoyage complet.

Les systèmes de chargement/déchargement de Robotray™, ainsi que l'automatisation des files d'attente de Robotrack (chariot), sont déjà des équipements standards et éprouvés à prix compétitif qui vous fourniront un retour sur investissement rapide tout en éliminant la main-d'œuvre inutile et en minimisant l'effort ergonomique des employés. (Ex : Pliage et levage)

     
  1. Réduire la main d'œuvre et assurer la conformité ergonomique en éliminant l'effort des employés. Plus de flexions et d'étirements excessifs lors de la manipulation des plateaux, des planches à peler et des paniers.
  2. Augmenter la vitesse de la ligne et éliminer les goulots d'étranglement.
  3. La conception et la construction sanitaire à cadre ouvert ont éliminé les cavités et les crevasses. Elle assure un assainissement rapide et complet, tout en facilitant l'entretien
  4. Améliorer la sécurité des aliments et des employés. Limiter l'exposition aux produits. Les protections de sécurité, les lumières/signaux d'alarme et les verrouillages de programmation assurent une protection continue des employés.
  5. La conception modulaire et compacte permet une installation rapide dans un espace au sol limité, même dans les endroits à plafond bas. Déplacement facile et expansion future sans problème.
  6. Les capteurs à déconnexion rapide, les composants standard du commerce et les courroies remplaçables facilement accessibles garantissent un entretien efficace et un temps d'arrêt minimal du système.
  7. Les commandes de l'écran tactile permettent de régler facilement tous les paramètres et d'établir des diagnostics visuels pour faciliter le dépannage. L'accès à distance et les rapports d'alarme sont également disponibles.
  8. Les capacités de l'écran multilingue améliorent l'interaction des employés et le fonctionnement du système.
  9. GO Green : Consommation d'énergie réduite

Robotray™  technology was created by bakers that operate a wholesale bakery in Miami, Florida (USA) since 1986. Their search for an affordable automated solution to reduce labor costs led them to research all available vendors and visited every baking show for several years. Unable to find the equipment needed, they decided to develop their own automation solution by building several prototypes. Based on the successful implementation in their own 20 hour/day baking plant, Robotray™ 9000 Series was created with the intention to assist fellow bakers searching for affordable automation solutions to improve their operations.


This was the first robot in a series of planned releases, aimed to address the lack of advanced automation requiring an investment that can be justified with payback of less than a year.

Eliminate Labor / Improve Tray Handling:

Robotray™ replaces the manual labor needed to move trays to/from conveyors and work tables, as well as automating loading/unloading of racks. It can accommodate both American size pans (18” x 26”), as well as European tray sizes up to 800mm x 1.000mm.

Multitasking / Easy Repositioning:

Robotray™ can handle various tray styles like sheet pans, muffin pans, baguette pans, etc. It can also be retrofitted with modular attachments for bread slitting, pastry finishing, roll depanning, etc. Using a pallet jack, Robotray™ can be repositioned to serve various work requirements within your plant.

Compact / Space Saving Design:

Base Model measuring only 43” wide x 48” deep x 94” high [1,10 x 1,22 x 2,39 mts], Robotray™ saves valuable work area and can be positioned in low-ceiling locations.

Ergonomic / User Friendly:

Robotray™ allows the operator to adjust the infeed/discharge height to accommodate various conveyors or work tables without tools. Robotray™also enhances employee safety and productivity by eliminating bending while lifting trays.

Stainless Structure / Modular Components:

Robotray™ is built to last, using advanced technology and quality off-the-shelf components for reliable operation and inexpensive maintenance. Robotray™ has an open-frame design that allows for efficient maintenance access and complete cleaning.

Robotray loading-unloading systems, as well as Robotrack rack (trolley) queue automation, are already standard and proven equipment competitively priced that will provide you with fast payback while eliminating unnecessary labor and minimize employee's ergonomic exertion. (Ex: Bending & Lifting)

     
  1. Reduce labor and ensure ergonomic compliance by eliminating employee exertion. No more excessive bending and stretching while handling trays, peelboards and tbaskets.
  2. Increase line speeds and eliminate bottlenecks.
  3. Sanitary, open-frame design & construction has eliminated cavities and crevices. It ensures fast and complete sanitation, while facilitating maintenance.
  4. Improve food and employee safety. Llimit product exposure. Safety guarding, lights/alarm signals and programming interlocks provide continuous employee protection.
  5. Modular and compact design allows for fast installation within a limited floor space, even in low-ceiling locations. Easy relocation and seamless future expansion.
  6. Quick-disconnect sensors, standard off-the-shelf components and readily accesible replaceable belts guarantees efficient maintenance and minimal system downtime.
  7. Touchscreen controls allow for easy-setup of all parameters and visual diagnostics to facilitate trouble-shooting. Remote access and alarm reporting also available.
  8. Mutilingual screen capabilities improve employee interaction and system operation.
  9. GO Green: Reduced Energy Consumption