NOTRE HISTOIRE

Mes frères et moi avons acheté une petite boulangerie en faillite en 1986. Nous avions alors 19-21-23 ans, toujours au collège, et sans aucune connaissance en boulangerie. Cela semblait être une bonne occasion d'affaires, car nous aimions tout simplement manger du bon pain et des pâtisseries!

Grâce à un prêt de 20 000 $ de nos parents, nous avons acheté une boulangerie de 800 sq et avons appris la pâtisserie en faisant, un lot et un client à la fois.

Les choses ont changé en 2001, à cause de la tragédie du 11 septembre, nous avons perdu 65 % de nos ventes. Nos ventes étaient alors principalement liées aux croisières en avion, et personne ne prenait l'avion ou les vacances. Nous avions désespérément besoin de réduire nos coûts. C'est alors que nous avons réalisé que le chargement/déchargement de plateaux à partir de racks, ainsi que le déplacement de racks, n'ajoutaient aucune valeur à notre opération. Ce n'était qu'une tâche perdue d'avance.

Nous avons alors décidé de chercher un système susceptible d'automatiser cela, et après une recherche infructueuse, je me suis retrouvé à utiliser ma formation d'ingénieur pour construire mon propre système. Le premier prototype a été installé à notre boulangerie, et ce fut un succès instantané, nous permettant d'économiser de la main-d'œuvre et d'éliminer une nuisance ergonomique pour les employés. Plus besoin de se pencher ou de s'étirer pour charger ou décharger les plateaux. Cela a tout simplement fonctionné!

De ces humbles débuts, et après 5 autres prototypes, une nouvelle entreprise a vu le jour : ROBOTRAY Lorsque nous avons montré le système à d'autres boulangers, ils hésitaient à être les premiers à l'extérieur à nous essayer. Nous avons alors eu la chance de rencontrer M. Lyle Webster (Maple- Canada Pain), car il a aimé connaître nos antécédents et nous a donné l'occasion de faire nos preuves dans une de ses usines. Trois systèmes ont suivi, puis nous avons mis à profit le succès de cette boulangerie ouverte 24 heures sur 24 pour offrir nos systèmes à d'autres boulangers.

Nous vous remercions d'avoir lu notre histoire. Nous nous réjouissons de vous compter parmi nous.

Partout dans le monde.

Nous nous spécialisons dans l'intégration de matériel et de logiciels dans des systèmes conviviaux et transparents pour une solution industrielle automatisée efficace. Notre gamme éprouvée d'équipement à prix concurrentiel permettra à votre entreprise de récupérer rapidement ses investissements tout en éliminant la main-d'œuvre inutile.

CHOISIR UNE SOLUTION ROBOTRAY.

OUR STORY

My Brothers and I bought a small bankrupt bakery back in 1986. We were then 19-21-23 years old, still in College, and without any knowledge about baking. It seemed like a great business opportunity, as we just loved to eat good bread and pastries !

With a $20,000 Dollar loan from our Parents, we bought an 800sq. ft. bakery and learned about baking by doing it, one batch and customer at a time.

Things changed in 2001, due to 9/11 tragedy, we lost 65% of our sales. Our sales were then mostly airline-cruise related, and noboby was either flying nor taking vacations. We were desperate to cust cost. It was then that we realized that loading-unloading trays from racks, as well as moving racks, did NOT add any value to our operation. It was just a wasted task.

We then decided to look for a system that could automate that, and after an unsuccesful search, I found myself utilizing my Engineering training to build my own. The first prototype was installed at our bakery, and it was an instant success, saving us labor and eliminating an ergonomic nuisance to employees. No more bending or stretching to load-unload trays. It simply worked !

From those humble beginnings, and after 5 more prototypes, a new company was borned: ROBOTRAY When we first showed the system to other bakers, they were hesitant to be the first outside baker to try us. We were then fortunate to meet Mr. Lyle Webster (Maple Leaf - Canada Bread), as he enjoyed learning about our background, gave us an opportunity to prove ourselves in one of his plants. Three systems followed, and then we built on that 24-hour bakery success to offer our systems to other bakers.

THANK you for reading our story. We are looking forward to have you as part of it. 

Everywhere in the world.

We specialize in integrating hardware with software into seamless, user-friendly systems for an efficient automated industrial solution. Our proven line of competitively priced equipment will provide your company with a fast payback while eliminating unnecessary labor.

SELECT A ROBOTRAY SOLUTION.